2013/05/01

Trofeo Abarth Benelux 2013



Création du Trofeo Abarth Benelux
• Le Trofeo Abarth Europe propose maintenant une déclinaison Benelux
• Le programme Benelux comportera 5 manches
• Possibilité de participer à la manche se déroulant à Dijon, qui fait partie du Trofeo européen
• La voiture choisie est l'Abarth 500 Assetto Corse, équipée du moteur 1.400 Turbo de 190 cv
• Vendredi 5 avril 2013 : Journée d'essai au Circuit de Zolder et présentation officielle

Comptant parmi les séries européennes à succès en matière de compétition sur circuit, le Trofeo Abarth propose en 2013 une déclinaison Benelux. L'initiative en revient à Neri Compétition, le département sportif de Neri Automotive, agent de la marque Abarth pour Autopolis à Liège et qui distribue également les pièces Abarth Racing pour l'ouest de l'Europe. « Notre objectif prioritaire est que les concurrents s'amusent pour un budget contenu, » explique Thomas Neri. « Afin de leur permettre de progresser en découvrant de nouveaux tracés, nous leur proposons un calendrier aussi varié qu'équilibré. »

Effectivement, ce Trofeo Abarth Benelux visitera six sites différents : « Après le test-day le 5 avril à Zolder en compagnie du Belgian Racing Car Championship (BRCC), nous entamerons le championnat proprement dit à Dijon, toujours avec le BRCC. Puis nous irons au Nürburgring et à Zandvoort, où nous retrouverons la famille Abarth au complet puisque ces meetings accueilleront le Trofeo européen. Nous ferons ensuite étape à Colmar-Berg et Spa-Francorchamps avant de conclure la saison à Zolder. Ce programme permettra aux concurrents de s'affronter sur des pistes mythiques, mais n'imposant cependant pas de longs et onéreux déplacements. »

La voiture choisie est l'Abarth 500 Assetto Corse dont les caractéristiques essentielles sont bien connues : moteur 1400 turbo de 190 cv, boîte manuelle à six rapports, suspensions réglables, freins racing, pneus Michelin 205-50-17, le tout pour un poids ne dépassant pas 970 kg.

Le sprint sera privilégié dans le Trofeo Abarth Benelux, dont les meetings suivront un même canevas : essais libres de 20 minutes, une séance qualificative de 40 minutes et deux courses de 25 minutes + 1 tour. Des primes récompenseront les trois meilleurs au terme de chaque week-end et le vainqueur final du Trofeo repartira au volant d'une Abarth de route (ses deux dauphins se partageant également des prix très intéressants).

Trois formules ont été proposées : l'achat de la voiture, la location pour la saison, ou la location par meeting, un encadrement complet (support technique, accueil, catering) étant évidemment prévu.

Actuellement, douze voitures (le nombre total peut cependant encore évoluer à 15) participeront au Trofeo Benelux.

Le calendrier du Trofeo Benelux est le suivant : 5 avril (Journée d'essai Zolder), 11 et 12 mai (possibilité de participer en France, Dijon - Trofeo Europe), 1 et 2 juin (en Allemagne, Nürburgring - Trofeo Europe), 15 et 16 juin (Zandvoort), 21 et 22 juillet (Colmar-Berg), 7 et 8 septembre (Spa-Francorchamps) et 12 et 13 octobre (Zolder).


Bruxelles, le 28 mars 2013


CAP SUR 2013: SIX RENDEZ-VOUS POUR L’ABARTH TROFEO BENELUX!
Après un bref passage à vide, les courses sur circuit connaissent un nouvel élan en Belgique et les plans annoncés pour 2013 sont prometteurs. Neri Automotive s’inscrit dans cette tendance avec l’Abarth Trofeo Benelux, un produit innovant qui devrait recueillir tous les suffrages.

Comptant parmi les séries européennes à succès, le Trofeo Abarth proposera dès l’année prochaine une déclinaison Benelux. L’initiative en revient à Neri Compétition, le département sportif de Neri Automotive qui distribue notamment les pièces Abarth racing pour l’ouest de l’Europe. « Notre objectif prioritaire est que les concurrents s’amusent pour un budget contenu, » explique Thomas Neri. « Afin de leur permettre de progresser en découvrant de nouveaux tracés, nous leur proposons un calendrier aussi varié qu’équilibré. »

Effectivement, cet Abarth Trofeo Benelux visitera six sites différents : « Après le test-day début avril à Zolder en compagnie du Belgian Racing Car Championship (BRCC), nous entamerons le championnat proprement dit à Dijon, toujours avec le BRCC. Puis nous irons au Nürburgring et à Zandvoort où nous retrouverons la famille Abarth au complet puisque ces meetings accueilleront le Trofeo européen. Nous ferons ensuite étape à Colmarberg avant de retrouver à Spa-Francorchamps les concurrents du Trofeo européen. Enfin, la saison se terminera à Zolder. Ce programme permettra aux concurrents de s’affronter sur des pistes sympas mais n’imposant pas de longs et onéreux déplacements. »

Le sprint sera privilégié dans l’Abarth Trofeo Benelux dont les meetings suivront un même canevas : essais libres de 30 minutes, deux séances qualificatives de 20 minutes et deux courses de 25 minutes + 1 tour. Des primes récompenseront les trois meilleurs au terme de chaque week-end et le vainqueur final du Trofeo repartira au volant d’une Abarth de route (ses deux dauphins se partageant également des prix très intéressants). Précisons que la licence C circuit sera nécessaire pour les pilotes belges désirant s’aligner dans le Trofeo.

Trois formules seront proposées : l’achat de la voiture, la location pour la saison, ou la location par meeting, un encadrement complet (support technique, accueil, catering) étant évidemment prévu.

Toutes les informations concernant l’Abarth Trofeo Benelux 2013 peuvent d’ores et déjà être obtenues via l’adresse suivante : trofeo@neri-automotive.be

http://www.neri-automotive.be/


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Trofeo Presentation FR (Ver, pdf)








Trofeo Presentation NL (Ver, pdf)








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Trofeo Abarth Benelux 2013
©ABARTH.BE / Nordicar

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